Alexandra David-Neel

9,00

Catégorie :

Description

Pour le 150ème anniversaire de la naissance d’Alexandra David-Neel, les auteures grandes spécialistes de l’aventurière s’associent à Baroch Éditions, éditeur dignois, pour réaliser cet ouvrage sur les périodes moins connues de la destinée de l’exploratrice.

Dans une première partie, Jacqueline Ursch nous permet d’entrevoir l’enfance et surtout la jeunesse engagée de notre héroïne. Alexandra David-Neel, la féministe, deviendra cantatrice, journaliste et romancière.
Dans la seconde partie, c’est de son arrivée à Digne (aujourd’hui Digne-les- Bains)dont il est question, pour se poser, déballer ses malles, vivre et travailler. Nadine Gomez nous la fait découvrir dans son véritable « port d’attache ». Cette existence paradoxale entre gloire et dépouillement est sans nul doute presque inconnue et méritait d’être présentée.

Entre ces deux importantes parties de vie, Alexandra David-Neel a voyagé, créée sa légende et raconté ses périples dans plusieurs livres. Ses biographes également décrivent ses étonnantes expéditions, ses rencontres, sa vision du bouddhisme et son activité d’ethnologue : on pourra s’y référer.

Pour renforcer les travaux de nos écrivaines, de nombreuses photos dont certaines inédites complètent cet ouvrage.
Ce livre se veut être un éclairage sur des aspects plus intimes du quotidien de la Grande Dame de Digne.

Informations complémentaires

Poids 0.44 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Alexandra David-Neel”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.